Espace LeCamango
 
Une parenthèse reposante dans votre quotidien


Rue du Lièvre 2-4
1227 Les Acacias / Genève
                                                                  
 

Thérapeutes et médiums : Tous charlatans ?

30/10/11


Tout à commencé par l'envie de nous retrouver entre amies. Joindre l'utile à l'agréable. Passer une journée entre "nanas" et expérimenter de nouveaux sujets.

Nous nous sommes rendues à un congrès qui avait pour thème "les possessions et les entités".
Sujet délicat à aborder dans lequel toutes les croyances se télescopent. Intéressant pour nous de voir ce qui ce passe chez nos confrères thérapeutes et médiums.

Comme nous étions cinq, nous avons décidé de nous séparer afin de pouvoir profiter d'un maximum de conférences et ainsi de pouvoir partager ce que nous avions vu, entendu et nos différents ressentis.

Il y a eu le bon :

Eliane et moi nous sommes rendues à notre première conférence animée par un chaman. Cette personne s'est trouvée être simple, réservée avec une grande connaissance de son sujet ainsi qu'un discours modéré.

Nous avons aussi entendu un médium thérapeute qui nous a parlé des possessions bien réelles que sont les agressions que nous subissons au quotidien. Que ce soit par les publicités, les articles de presse, la télé, les jeux vidéo, le pouvoir et l'argent, les contraintes, la nourriture et j'en passe. Sujet très intéressant et bien mené par l'orateur.

Le moins bon:

Une autre conférence, celle d'une personne qui entretient les peurs avec des entités pouvant, d'après lui, être accrochées à l'aura, dans les appartements et qui apporteraient maladies, mal-être, folie etc...

Ce que je n'ai pas bien compris, c'est si ce thérapeute pense que tous les maux proviennent des défunts ?

Pour ma part, et cela n'engage que moi, je pense qu'il n'y a pas plus grande ennemie que la peur. Elle nous porte dans des coins sombres de notre imagination où tout est permis.

Puis le pire:

Une amie s'est portée volontaire pour une expérience.

Une photo a été prise de ses yeux soient disant vides et ternes. Photo que nous n'avons jamais vue ! Mais qui d'après la photographe portait toutes les traces confirmant une emprise...

Puis un test musculaire a été effectué sur mon amie. Et la... patatras... tous les membres de sa famille défunte étaient accrochés à son aura, ou dans tous les cas, ils n'étaien,t soit disant, pas passés dans la lumière.

Le thérapeute lui a posé des questions, demandé quels étaient ses ressentis. Et chose incroyable, à aucun moment les dires de la consultante n'ont été pris en compte. Une drôle d'atmosphère s'est alors emparée de la salle où chacun a été invité à donner son avis. Certaines personnes veulent imposer leurs propres croyances ou ressentis, mais sans jamais prendre en compte les dires de la consultante.

Nous avons assisté à ce moment là, à ce que moi j'appellerais une possession ou emprise. Celle de la prise de pouvoir sur l'autre, et nullement due à l'intervention de défunts.

Certains ont interpelé mon amie en lui disant qu'elle ne pouvait ouvrir son coeur, qu'elle était dans le déni voir l'inconscient. Les propos sont passés par le secret de famille, des amours inavoués, enfin, j'en passe ne pouvant me souvenir de tout.

Nous avons assisté au dénigrement d'une personne, sans prendre un seul instant en compte  ses besoins, ses ressentis, son vécu. L'amour de son prochain et l'empathie n'étaient pas de la partie. Seul l'égo de chacun était maître de cette dérive.

Ce que je regrette le plus, c'est que l'intervenant n'ait pas su mettre un terme à ceci.

Pour ma part, j'ai effectivement senti l'oncle de cette dernière, mais à force de l'appeler ne s'est-il pas tout simplement montré ? Dans ce cas, les plus sensibles pouvaient effectivement le sentir, mais il m'est apparu comme un défunt tout à fait "normal", comme ils se présentent tous lors de séances de médiumnité.

Je ne veux pas porter de jugement, ni même porter préjudice à qui que ce soit. Mon intention est juste de vous mettre face à ce que nous pouvons interpréter face à nos peurs, à l'ignorance et la crédulité dont nous faisons preuve parfois.

Ne mettons pas tout sur les épaules de nos défunts et sachons prendre nos responsabilités face à nos difficultés et face à nous-mêmes.

L'égo et le pouvoir peuvent nous mener dans des mondes bien plus délicats que celui de nos défunts.

Restez toujours attentifs et objectifs face à votre propre ressenti sans vous laisser convaincre par d' autre.

Les propos écrits ci-dessus ne concernent bien évidement que mon expérience et ma vision des choses, avec ma propre sensibilité, et ne concernent que les conférences auxquelles j'ai assisté.

Bégonia 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !



Créer un site
Créer un site